0557000500483 |
|
Référence de l'article | 557000500483 |
EAN | 4003530243998 |
Poids d'expédition | 1,05 Kg |
Frais & processus d'expédition
Droit de rétractation
Support / Prise de contact
TVA incluse, hors frais de port
Numéro d'article 557000500483
EAN 4003530243998
poids d'expédition 1,05 kg
L'humidité stagnante met particulièrement en danger les sous-constructions en bois qui sont quasiment en permanence à l'ombre et qui ne peuvent pas sécher aussi rapidement que les lames de terrasse. Une sous-construction moins sensible est constituée de profilés creux en aluminium, pour lesquels SPAX propose une solution de vis intelligente pour la combinaison avec des lames de terrasse en bois - la vis de terrasse SPAX Alu. Comme notre vis de terrasse conventionnelle, elle a un filetage en deux parties, mais le filetage fin inférieur est pour l'aluminium et non pour le bois. Le filetage de fixation sous la tête, qui maintient la lame sur la sous-construction sans la faire craquer, reste le même. S'y ajoute la pointe de perçage dont elle a besoin pour pouvoir être vissée sans préperçage dans des profilés en aluminium d'une épaisseur de paroi maximale de 4,0 mm. L'épaisseur des profilés doit dépendre du type de bois que vous avez choisi. Notre recommandation : choisissez une sous-construction en aluminium de 3,0 mm d'épaisseur pour le bois tendre et une sous-construction en aluminium de 4,0 mm pour le bois dur. Il est important de prépercer les planches de recouvrement en bois, de préférence avec le foret SPAX correspondant de 5,2 mm. La sous-construction en aluminium n'est pas pré-percée. Nous déconseillons l'utilisation des profilés en aluminium pour les bois à forte croissance alternée comme le cumarú, le massaranduba, les planches IPE, dont les dimensions dépassent 21 x 120 mm.La combinaison aluminium-bois permet d'obtenir des hauteurs de montage très basses de l'ensemble de la construction, de seulement 46 mm, par exemple pour les revêtements de terrasse sur les balcons et les toits plats. Cela signifie pour vous : plus de souci d'humidité stagnante sous la terrasse en bois, le collage fastidieux des bois de la sous-construction n'est plus nécessaire. Grâce au filetage combiné de la vis pour terrasse en aluminium, vous gagnez beaucoup de temps lors du montage, vous ne devez pas prépercer les profilés en aluminium.
Pointe de perçage pour profilés en aluminium jusqu'à 4,0 mm d'épaisseur de paroi sans pré-perçage;Utilisation : pour planchers en bois sur aluminium;Recommandation : sous-construction en aluminium d'épaisseur 3,0 mm pour bois tendre, sous-construction en aluminium d'épaisseur 4,0 mm pour bois dur.
Utilisation de SPAX Air entre la planche de finition et le profilé en aluminium.
Utilisation d'une fraise SPAX de 4 mm en combinaison avec une mèche SPAX de 5,2 mm ; Ne pas prépercer le profilé en aluminium ; Ne convient pas pour : Bois à forte croissance alternée (Cumarú, Massaranduba, planches IPE > 21 x 120 mm, etc.);Hauteur de construction très faible de la structure totale de la terrasse de 46 mm min. possible;Instructions de pose : Longueur : 44 mm pour les planches de 20 mm max., Longueur : 48 mm pour les planches de 24 mm max., Longueur : 51 mm pour les planches de 27 mm max.
Diamètre de la vis en mm : 5
Diamètre de la tête en mm : 7
Longueur de la vis en mm : 48