Accessoires de Mélange et de Brossage
Festool accessoires de mélange et de brossage : Cette catégorie, il est vrai très diversifiée, vous propose en premier lieu une quantité de tiges d'agitation et d'agitateurs hélicoïdaux pour les mélangeurs Festool, où l'on peut imaginer que de nombreuses masses à mélanger et liquides différents, jusqu'aux substances pâteuses, nécessitent leurs tiges mélangeuses spéciales. Pour la machine à brosser RUSTOFIX, il existe diverses brosses Rustilon à filaments métalliques plus ou moins durs, pour la perforatrice de papier peint, vous pouvez vous attendre à des rouleaux de rechange et pour le reste, la catégorie comporte quelques autres accessoires dont vous découvrirez la destination.
Dans le domaine de la construction, de la rénovation et de la préparation de surfaces, il est fréquemment nécessaire de mélanger des matériaux variés. C’est pourquoi l’utilisation d’un mélangeur est requise. Dans le cadre de ces mêmes travaux, un nettoyage est aussi incontournable. Que ce soit pour vos mélangeurs ou vos équipements de brossage, nous pouvons fournir les accessoires ci-dessous :
Les adaptateurs conviennent aux mélangeurs MX de Festool qui utilisent des tiges de mélange avec un filetage M14. Notez que ce type de filetage a pour avantage de faciliter le montage et le démontage des tiges de mélange sur le mélangeur.
Un adaptateur vous permet d’ajuster la hauteur de la tige de mélange pour que vous puissiez travailler de manière confortable. Pour connaître la hauteur maximale qu’un adaptateur peut effectuer, référez-vous à l’information relative à la course. En guise d’exemple, avec une course de 80 mm, elle s’allongera sur cette même distance.
L’accessoire est conçu pour mélanger différents types de matériaux comme les produits chimiques, la peinture et le plâtre. Il comporte des spirales pour faciliter le mélange de matériaux durs.
Lorsque vous choisissez un agitateur, trouvez un modèle compatible à votre mélangeur. À titre informatif, Festool fabrique des mélangeurs tels que le MX 1600/2 DUO ou le MXP 1602 DUO.
L’agitateur est doté d’un panier de mélange comportant deux parties. La partie inférieure remontera le matériau au fond du réservoir vers le haut. De son côté, la partie supérieure poussera le matériau vers le bas.
Ces aspirateurs servent à capturer la poussière et les débris générés lors des travaux. Ils sont installés au bord du sceau.
Les aspirateurs MX sont équipés d’un système de captage de la poussière hautement efficace, y compris des sacs à poussière ou des filtres HEPA, pour collecter les particules fines et maintenir l’air propre. Elle est connectée à l’équipement par l’intermédiaire d’un tuyau d’aspiration. Grâce à ces dispositifs aspirants, vous ne verrez pas des nuages de poussière épaisse dans le contenu mélangé.
L’élément est utilisé pour adapter les outils ou les accessoires de différentes tailles ou diamètres. Concrètement, la bague de réduction est utilisée pour connecter de manière sécurisée des éléments qui ne seraient pas directement compatibles en raison de leurs dimensions différentes. Utilisez par exemple la bague pour fixer les mélangeurs.
Pour choisir une brosse, portez-vous à la référence de votre ponceuse, exemple BMS 180. Les matériaux de confection influent sur les types de travaux que les brosses peuvent réaliser. Pour améliorer le rendu d’une surface en bois, vous devez privilégier les brosses aux fils d’acier torsadés.
Pour un ponçage de finition visant à obtenir une surface lisse, uniforme et prête pour l’application d’une peinture, d’une teinte, d’un vernis ou d’une huile, pensez aux brosses en fil nylon enrobé de grains abrasifs K80. Pour le lissage et le nettoyage d’une surface en bois, les brosses en fils sisal sont celles qu’il vous faut.
Le bricoleur peut changer son perforateur en ponceuse grâce à un cylindre de rechange. Pour choisir l’accessoire, prenez en compte la version de votre perforateur de papier peint Festool.
En termes d’application, cet outil est un ponceur de renvoi d’angle conçu pour le ponçage de coins et de bords, ainsi que pour d’autres applications de ponçage dans des zones difficiles d’accès.
Assurez-vous de connaître la viscosité et les caractéristiques du matériau que vous allez mélanger avant de sélectionner la tige mélangeuse. Vous saurez que certains matériaux nécessitent des tiges mélangeuses spécifiques en raison de leur densité ou de leur consistance.
La taille du contenant dans lequel vous effectuerez le mélange est un autre critère important. Dans ce sens, assurez-vous que la tige mélangeuse est suffisamment longue pour atteindre le fond du contenant et bien mélanger tout le matériau comme les colles pour carrelage, résine époxy, mortier adhésif, enduit de finition, chape, mastic et le ragréage. L’autre information à savoir est que plus la tige possède une taille importante et plus elle pourra mélanger des matériaux de grande quantité.
Il existe différents types de tiges mélangeuses, notamment les tiges à hélice, les tiges à palette, les tiges à disque... Choisissez le type qui convient le mieux à votre application. Par exemple, les tiges à hélice sont idéales pour les mélanges de peinture, tandis que les tiges à palette sont adaptées aux matériaux visqueux.
Par ailleurs, sachez que la tige mélangeuse à deux hélices doit être à la bonne longueur pour atteindre le fond du contenant. Son diamètre doit aussi être adapté à votre application.