Machines de charpente
Les machines de charpenterie Festool : Les machines professionnelles utilisées dans la charpenterie sont d'une toute autre classe que les appareils de bricolage. Elles doivent être très robustes et résister de manière fiable au dur quotidien professionnel. Avec les appareils de cette catégorie et les accessoires, Festool sait s'adapter à ce groupe de clients exigeants et les satisfaire. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour travailler le bois avec compétence sur le chantier ou dans la charpenterie, jusqu'aux consommables nécessaires à l'utilisation de ces machines.
Les machines de charpente constituent des joyaux dans l’industrie du bâtiment et de la construction. Elles représentent l’évolution technologique qui a révolutionné la manière dont les structures en bois sont conçues et fabriquées. Festool a conçu une large gamme de machines à charpente pour les bricoleurs. Découvrez les produits de la marque.
Une machine de charpente est un équipement qui sert à automatiser et à faciliter la fabrication de composants de charpente en bois. Elle est utilisée pour concevoir des poutres, poteaux, chevrons ou encore des fermes. Ces machines sont largement utilisées dans l’industrie de la construction, en particulier dans la construction de bâtiments en bois, de maisons, de ponts et d’autres structures en bois.
Les machines de charpente découpent avec précision les pièces de bois aux dimensions requises afin qu’elles correspondent aux plans de construction. Elles sont capables de réaliser des coupes complexes et des assemblages tels que les tenons et mortaises.
Ces machines peuvent exécuter des travaux de perçage pour créer des trous et des cavités nécessaires à l’assemblage des pièces de charpente.
Servez-vous aussi d’une machine de charpente pour façonner des pièces de bois pour leur donner une forme.
En se servant de l’équipement, vous avez encore la possibilité de créer des poutres courbées ou profilées. Le dispositif vous permet également d’assembler des pièces de bois en utilisant des techniques comme le clouage, le vissage ou le chevillage. Par ailleurs, utilisez l’instrument pour marquer des revêtements.
Les fonctions accessibles sur les machines de charpente varient en fonction de leur type et de leur complexité, mais elles partagent généralement certains constituants de base.
Parmi les incontournables, il y a la structure de base de la machine de charpente. Elle est généralement fabriquée en acier robuste. Elle fournit le cadre sur lequel les autres composants sont montés. A l’intérieur de la structure se trouve les constituants suivants :
L’unité de coupe
Le système d’alimentation
Les dispositifs de serrage et de maintien
Le système d’aspiration
Le système de refroidissement
Les dispositifs de sécurité
Les outils et les porte-outils