Accessoires pour la fraiseuse de rénovation-RENOFIX
Accessoires pour Festool Fraiseuse de rénovation Renofix : Dans cette catégorie, découvrez les multiples façons dont Festool sait transformer sa fraiseuse de rénovation en un outil multitâche de décapage, en y ajoutant les disques, roues de fraisage et têtes d'outil les plus divers. Pour le meilleur appareil dans l'armoire, on ne souhaite rien d'autre que l'élargissement des possibilités d'application. Cela permet également d'amortir plus facilement et plus rapidement le prix d'achat, surtout en cas d'utilisation professionnelle. Il est très difficile de fabriquer soi-même ou de se procurer auprès d'autres fabricants des éléments tels qu'un équilibreur et un guide inférieur adaptés aux machines de travail Festool Premium.
Les accessoires pour fraiseuse permettent d’adapter la machine à diverses applications et de réaliser des opérations de fraisage plus précises et efficaces. Voici l’ensemble des accessoires que nous commercialisons :
La composante est utilisée pour compenser le poids de la tête de la fraiseuse (la partie qui contient la broche de fraisage et l’outil) afin de maintenir un équilibre stable lors d’un déplacement vertical de la tête de la fraiseuse sur son axe Z. Grâce à un balancier, il devient facile de travailler sur les murs et les plafonds. Il existe plusieurs méthodes pour monter une fraiseuse sur un mur ou sur un système de rail.
En effet, certains systèmes de rail balancier sont conçus pour accepter des supports de montage spéciaux. Vous pouvez par exemple fixer le support sur le rail balancier avant de monter la fraiseuse sur le support. Cela permet de déplacer facilement la fraiseuse le long du rail pour un positionnement précis. Vous pouvez encore installer un support mural solide et fixer la fraiseuse dessus à l’aide de boulons ou de vis appropriés. Assurez-vous tout simplement que le support soit correctement ancré dans le mur pour supporter le poids de la fraiseuse.
Sur une fraiseuse, le disque diamant est l’outil qui sert à couper, trancher ou rainurer des matériaux tels que les carreaux et les bétons. Vous disposez de différentes options en ce qui concerne le choix d’un disque diamant. Vous trouverez entre autres le DIA Thermo, le DIA Abrasive et le DIA Hard.
Sélectionnez le DIA thermo pour réaliser un décapage sur les matériaux qui se décomposent sous l’effet de la chaleur. Le DIA Abrasive convient pour les matériaux abrasifs à haute teneur en sable. Le DIA Hard est adapté aux surfaces dures.
Deux paramètres sont à prendre en compte lorsque vous choisissez les disques diamant pour fraiseuse à savoir le diamètre et la hauteur des segments.
Les petits disques diamantés procurent un résultat optimal pour les supports durs. Il s’agit par exemple du cas des disques de diamètre de 80 mm. En revanche, les disques de 150 mm de diamètre répondront à vos besoins pour les travaux réalisés sur des matériaux épais et de faibles duretés. Ce modèle de disque diamant est adapté à vos besoins si vous prévoyiez d’effectuer des travaux sur des grès argilo-calcaire ou une colle pour carrelage.
Les roulettes de fraisage sont localisées sous le socle et le châssis de l’équipement. Les roulettes sont équipées de dispositifs de verrouillage qui permettent de stabiliser la fraiseuse une fois qu’elle est positionnée à l’endroit souhaité. Cela garantit que la fraiseuse reste fixe pendant les travaux.
Les roulettes facilitent le fraisage de rainures, des fentes, des profils sur une pièce de travail. Elles servent à guider la fraise le long d’un parcours spécifique pour réaliser des coupes précises et répétables.
Il s’agit de la partie qui porte l’outil de coupe servant à usiner ou façonner un matériau. La tête d’outil maintient et positionne l’outil de coupe de manière précise par rapport à la pièce à usiner. Notez que pour maintenir le mouvement précis de la table de travail ou de la tête d’outil par rapport à la pièce à usiner, vous pouvez aussi acheter un système de guidage.