Perforateur de papier peint
Perforateur de papier peint Festool : Au lieu d'arracher simplement le vieux papier peint du mur à la main après l'avoir trempé dans un solvant, on peut utiliser une perforatrice à papier peint Festool pour une rénovation et une retapisserie rapides. Grâce à son bras télescopique, elle peut atteindre les endroits où votre bras ne peut pas aller. L'ancien papier peint est perforé par des rouleaux qui l'embrochent et le retirent du mur. Pour ne pas endommager le support, il est possible de régler la profondeur de pénétration des rouleaux en conséquence.
Utiliser un perforateur de papier peint est une étape importante quand vous préparez vos murs pour la pose de nouveau papier peint ou pour peindre. Le perforateur agit en deux temps. Il engendre des petits trous dans le papier peint existant puis il laisse pénétrer l’eau derrière le papier. L’élément décolle ainsi facilement du mur. Vous pouvez encore utiliser le perforateur pour ôter des moquettes.
Le perforateur de papier peint est composé de différents accessoires qui participent à la sécurisation de l’usager et à son confort :
Le composant de l’outil protège l’utilisateur des pointes tranchantes du mécanisme de perforation. La pièce est installée sur le devant du perforateur et recouvre les pointes lorsque vous n’utilisez pas l’outil. Le couvercle évitera aussi les salissures et les éventuels dommages liés au transport.
La manche télescopique vous aide à atteindre des zones en hauteur ou difficiles d’accès (plafond ou les pièces en grande hauteur). Il est fixé au perforateur de papier peint et vous offre une portée supplémentaire. L’élément est réglable en longueur en fonction de la distance à couvrir.
Après avoir pris le temps de protéger la zone de travail, prenez le perforateur et assurez-vous qu’il soit propre et en bon état de fonctionnement. Vérifiez que le capot protecteur du perforateur est en place pour protéger les pointes lorsque l’outil n’est pas utilisé.
Utilisez la roulette pour régler la profondeur en fonction de l’épaisseur du papier peint ou du revêtement que vous allez perforer.
Placez le perforateur contre le papier peint existant. Ici, assurez-vous de l’incliner légèrement pour éviter de percer le mur sous-jacent.
Exercez une pression ferme et régulière sur le perforateur tout en le faisant tourner légèrement. Cela fera sortir les pointes du mécanisme de perforation.
Continuez à perforer le papier peint sur toute la surface à nettoyer. Travaillez méthodiquement pour couvrir uniformément la zone. Notez que les petits morceaux de papier peint perforés seront évacués par le biais d’un trou, situé sur l’outil. Terminez l’opération en nettoyant l’appareil pour retirer les résidus.